Pour l’heure nous proposons de la mozzarella et du yaourt nature au lait de bufflonnes.
Dans les semaines et mois à venir notre faisselle « Le Souriant », notre « Brie d’ici » et notre « Tomme Aventure » viendront compléter notre offre.

 

Suivant les quantités de lait disponibles, nous ne sommes pas toujours en mesure de vous proposer tous nos produits. En été nous privilégions la fabrication de mozzarella d’Alsace.

S’ades mozzarella:
La mozzarella porte le nom de notre corps de ferme en hommage aux générations d’agriculteurs qui nous ont précédés dans cette belle maison.

 

Le Souriant:
En souvenir des recettes d’essais ! Nous avions besoin de pots et paniers pour contenir notre faisselle d’essai. Jean Claude Bercetche m’a chargé d’en acheter 10 pour les essais …. Or en Alsace le faisselle…. nous le consommons principalement conditionné en 1 kg….
J’ai donc apporté 10 pots de 1kg de Riant sans réaliser qu’il faudrait en consommer au total 20kg…. Cela nous a valu de beaux fous rire ! Voisins et famille ont été largement sollicités !

 

La Tomme Aventure:
Premier fromage fabriqué à la ferme. Comme elle est unique de part son lait, sa méthode d’affinage en cave alsacienne en grès des Vosges… son nom est apparu comme une évidence !

 

Le brie d’ici:
Ah bon, vous allez faire du brie ? me dit Charles un matin en puisant de l’eau du puits pour les charolaises. Mais du brie d’où ? de Meaux ?
Non Charles, du Brie d’ici !

 

La Bufflonnette:

Du goût, et du corps !


Et les Yaourts ?
Pas encore d’anecdotes …. Mais cela ne saurait tarder !